Hong Kong, nous voilà !! (part 1 et 2)
  

Hong Kong, nous voilà !! (part 1 et 2)

Hong Kong, Hong Kong le 07/07/2012

 

Bonjour à tous,  

Ca y est nous sommes arrivés après un long, très long voyage.

Récit d'une journée passionnante. Petit rappel, il est actuellement chez vous 5H15 et chez nous 11h15...

Debout le vendredi 06/07 à 8h. Fin des valises et départ de la maison à 10h. Merci Henri d'être venu nous accompagner !!

Arrivée à l'aéroport à 10H30 et nous avions déja déposé nos valises à 10H45. Un gentil monsieur nous a fait passer devant tout le monde. Comme je le répète chaque année, il faut bien qu'il y ait des avantages à voyager avec des enfants.

Ensuite, passage sous douane et rebelotte, un gentil monsieur, nous a fait passer devant tout le monde :)

Nous voilà tranquille sous douane, assis confortablement dans des fauteuils pendant que les enfants se dépensent sur le trampoline et le rameur mis à leur disposition. C'est bien organisé : ils font tout pour fatiguer nos chérubins.

Ensuite 13h dans l'avion pour un départ prévu à 13H50. Je dis bien prévu car nous sommes partis avec deux heures de retard:(

Mais les enfants ont été très mignons, et avec les écrans mis à leur dispo, nous ne les avons pas entendu.

Vol sans encombre et 12h plus tard, arrivée à Hong Kong et là : première frayeur Benjamin et Mathieu sont sortis plus vite que nous, les filles, et j'ai cru que Mathieu était parti. Nous avons donc avancé et pris le petit train qui mène à l'immigration. Heureusement que les portables existent.

Nous nous sommes quand même retrouvés ... ouf !

Le chauffeur de l'hotel nous attendait et nous voici installés au 22ème étage. Les enfants sont contents et nous aussi.

Voici la première page de nos aventures à chaud.

Le décalage horaire est dur compte tenu du peu d'heures de sommeil ... je vous en dirai peut-etre plus tout à l'heureKiss

Bisous

 

 Hong j1 partie 2!!

 Me revoila, il est 20h50 et la journée touche à sa fin.

Quand je vous ai laissé, nous venions de prendre possession de l'appart qui est très sympa. : Il s'agit d'un petit trois pieces bien equipé avec une vue imprenable sur le port de hong kong.

Nous nous sommes changés, rafraichis et hop, nous sommes partis pour arpenter la ville et trouver de quoi nous sustenter. Direction Tsim Sha Tsui. Il fait chaud, très chaud donc nous rentrons dans une grande galerie commerciale et là nous tombons sur tout un étage rempli de petites échopes pour manger. Pas facile de s'y retrouver. Même en anglais, la communication est un peu difficile !!

Nous avons tous notre plat et nous pouvons enfin manger comme si cela faisait une semaine que nous n'avions pas mangé. Après en route pour une promenade digestive avant la sieste prévue. Ah oui, j'ai oublié de vous dire que lors de notre trajet en taxi, qui avait duré très exactement 10 min, nous nous sommes tous les 4 endormis. Donc nous voici sur le waterfront et sa fameuse avenue des stars en train de nous ballader. Il fait quand même bon près de la mer et la vue est  grandiose. Nous avons même la chance de voir la statue de Bruce Lee et de poser à côté de lui. Ensuite pause Starbucks obligé et retour à l'hôtel pour la sieste méritée de 1h30. On a mis le reveil pour se lever mais que c'etait dur ...

Debout 17h00 et taxi direction Mong Kong à 18h. Là nous marchons sur Nathan Road (Times Square en 2 fois plus peuplés ... Imaginez !! )  et nous faisons un petit peu le tour du Ladie's Market où nous achetons des babioles pour les enfants. Arrêt pour diner et retour immédiat à l'hôtel. 

Nous n'en pouvons plus mais malgré le décalage horaire nous avons pu bien profiter de la journée.

Demain ce sera départ pour l'île de Lantau et ascension pour voir Big Bouddha.

Je vous laisse et vous souhaite une très bonne soirée/ matinée / journée.

gros bisous

 

Commentaires

 Henrimur
quel bonheur de vs lire !!ns croyons rêver en découvrant votre récit, cela ns permet de partager votre voyage.Que de bons souvenirs pour les loulous !! bonne continuation...profitez bien et ns attendons avec impatience le volet suivant de l'aventure. bises à vs 4 des parents.
 Papa
alors????????????????? bises papa
 Papa
vous voila dans la ville que je préféré après paris j espère que vous saurez l aimer en tout cas moi je vous aime papa



Autres récits de voyage

Autres Recits en Hong Kong