Et un parc d'attraction, un !!!
  

Et un parc d'attraction, un !!!

Hong Kong, Hong Kong le 09/07/2012

 


Bonjour tout le monde,
hier soir nous avons beaucoup hésité  au sujet de la journée d'aujourd'hui avec Mathieu, entre 1) le pic victoria + balade dans hong kong parc, ou 2) Océan Parc.
Comme nous avons une passion pour les parcs d'attraction,
nous avons donc opté pour  Océan Parc.
Il y a beaucoup de choses à voir à Hong Kong et 3 jours sur place ne suffisent pas.
Il faudra donc revenir !!
Levé hyper difficile à 8H45, (C'est bien l'Asie pour ça : ça nous change des réveils à 4h30 du matin auxquels on a dû faire face lorsque nous étions de l'autre côté de l'atlantique ….), petit déj rapide à l'hôtel et hop départ pour le super parc d'attraction.
C'est un magnifique parc construit sur plusieurs niveaux, aux flancs d'une colline. L'emplacement est superbe et lorsque nous sommes en hauteur, nous voyons la mer qui nous entoure.
Dans ce parc nous avons visité un très bel aquarium (j'ai cru faire un malaise, tellement il y avait du monde qui s'agglutinait pour prendre des photos..), vu de magnifique panda en pleine action, Elise a pu danser sous l'eau avec un groupe de chanteurs chinois, vu de splendides poissons, manquer de s'évanouir sous le soleil avoisinant les 40°, manquer de se trouver mal tellement nous avions faim, vu de très beaux lions de mer, faire une super attraction où nous sommes ressortis tout trempés ...
Bref c'était une superbe  journée !!
Retour à 16H30 à l'hôtel car nous étions à plat.
Petit moment de détente autour d'un petit goûter,
Petite douche tranquille,
Petit apéro à 18H30 (faut pas qu'on dépérisse quand même) et zou … direction l'Hôtel Péninsula où nous avions rendez-vous avec une collègue/copine pour prendre un verre.
Arrivés en avance nous avons fait le tour des boutiques de l'Hôtel et nous avons fait pleins d'achats : Vuitton, Hermès, Goyard, Cartier….Bon ok, c'est faux, mais ça fait du bien de rêver !
Nous voulions prendre un verre au 28ème étage, mais malheureusement les enfants en dessous de 12 ans ne pouvaient pas monter … tant pis. Next time !!
Donc avec ma copine et ses deux copains, nous sommes allés nous promener sur le port voir la "magnifique féérie de lumière". Nous avons été très déçus. La vue est assez grandiose. Tout ces building éclairés … on se croirait même à Gotham City. Par contre le show des lumières … bof bof. Qu'on peut être difficile…
Ensuite nous sommes allés diner tous les 4 et puis nous sommes allés arpenter Nathan Road. C'est quand même grandiose comme ville.

Voilà, il est 23H30, les valises sont bouclées. Demain départ pour Bali à 7H30.
Adieu Hong-Kong et à bientôt.

Grosses bises

 

remarques en vrac sur Hong Kong  : 

*il fait chaud

*c'est bizzarre mais ici tout le monde mange de la pieuvre

*on se prend des coups de parapluie, car qu"il pleuve ou qu'il fasse chaud, ils sont ouverts !!!

*je ne me suis absolument rien acheté !!

 

Commentaires

 Hnrimur
c'est toujours aussi "bluffant". Ce n'est plus des vacances!!! Quel rythme!!!!
Vivement le calme de BALI...
Rien acheté????...PAS MALADE AU MOINS!!!!
Merci pour la "photo"
continuez à bien vs amuser et à ns faire vivre vos aventures.plein de bisous.
 Papa
j aime la pieuvre jamais allé au parc car quand je vais hong kong moi c est le boulot mais j adore pépé et mémé vous embrasse bon vent pour bali



Autres récits de voyage

Autres Recits en Hong Kong