En quête de spiritualité
  

En quête de spiritualité

Hong Kong, Hong Kong le 08/07/2012

 


Après un énorme dodo, réveil très difficile à 8h par notre Benjamin national qui avait peur de louper le petit déj !!
Celui-ci avalé, départ pour l'île de Lantau juste pour voir Big Boudha.
Une fois arrivés, des gens veulent absolument nous vendre un énorme pack, mais nous, c'est décidé, nous irons juste en télécabine cristal (à fond transparent), nous irons voir big bouddha et nous redescendrons. Le choix est fait !
Nous arrivons à la caisse, nous expliquons ce que nous voulons … toujours ce même problème de compréhension, mais nous sommes d'accord sur le prix avec la vendeuse : nous repartons donc avec l'ascension en "câble car cristal", le bus illimité, le bateau à tai o … la totale !! Bon c'est pas grave, nous verrons bien…
Arrivée là-haut, il fait très chaud et nous commençons l'ascension des 258 marches qui mènent à big bouddha, et une fois arrivés là-haut il se met à pleuvoir des trombes d'eau. Nous nous abritons dans un petit renfoncement et les enfants font la danse du soleil … ça marche pas trop mais on a quand même pu redescendre.
Une fois arrivés en bas, notre décision est prise :  puisque l'on a pris le "all inclusive" et bien nous en profiterons. Il est 12H30, nous avalons un bol de "noodles + bouillon" rapide et direction Tai o par le bus 21. 15 min plus tard nous voilà arrivés dans un super village de pêcheur. Et là j'ai une pensée émue pour les gens qui ont le courage de faire pékin express. Comme je vous l'ai dit plus haut nous avions un tour de bateau inclus, mais il n'y avait pas qu'une sorte de bateau, mais au moins 3 ou 4, et bien sur personne ne comprenait ou ne voulait comprendre à quoi servait notre ticket.
Nous avons donc marché 5 min dans le marché de poisson, je vous passe les commentaires et les critiques sur les odeurs, et nous avons enfin trouvé.
C'était un bateau de 10 places. Il a d'abord fait le tour du village de pêcheur pour après sortir en mer pour chercher des dauphins roses. Eh bien, nous en avons vu. Quelle chance ! Nous étions tous contents et encore plus heureux quand le bateau a "speedé" pour rentrer et que nous sautions sur les vagues. Quel plaisir.
Bon il est 15h. Que faire ? ...
**Petite parenthèse :
Pour les inconditionnels du blog, souvenez vous que l'année dernière, c'était impossible de finir une journée sans se baigner, eh bien là gros problème depuis hier pour les enfants : nous sommes en vacances et nous ne nous baignons pas ???
Et bien figurez-vous que ce matin lorsque je faisais le sac à dos, Elise y a glisser son maillot de bain, celui de son frère ainsi qu'une serviette de bain. Pour ne pas avoir de crise, je l'ai laissé faire …
***parenthèse fermée
… aller à la plage !! direction plage de Cheung Sha. Après 20 min de bus n°1, nous voici arrivés. Problème : seuls les enfants avaient un maillot de bain et nous avions hyper envie de nous baigner avec Mat. Nous avons donc trouvé un petite boutique et Mat s'est pris un beau maillot de bain à fleur. Quand à moi, après un petit pic de la part de la vendeuse ( bon d'accord, je n'ai pas le petit corps d'une chinoise …), j'ai trouvé un beau short rose à fleur et un tee-shirt rose. D'après Mat, j'avais une allure de surfeuse … qu'il est gentil !!
Bref nous nous sommes baignés pendant une demi-heure et après retour vers big boudha pour redescendre vers Hong-Kong … il est 20H30. Nous nous sommes tous douchés et  ce soir nous irons nous balader près de l'hôtel pour voir la belle boutique d'ordinateurs.
Nous espérons ne pas  repartir de Hong-Kong sans votre Ipad, Muriel !!!!

la phrase de Benjamin : "j'ai bronzé comme un malade"
la phrase d'Elise : " Big bouddha m'a beaucoup plu"


grosses bises à tous

PS : nous aimons bien la ville papa, mais on aimerait bien que tu nous offres une semaine au Peninsula pour qu'on connaisse mieux !!
 

Commentaires

 Papa
merci de participer a votre voyage extra quant a la semaine au peninsula peu être pourquoi pas inchala a demain et bonne journée maman a regarde les photos et elle a lu votre beau recit bises a vous4
 Henrimur
Ns sommes gâtés!! Merci pour ces belles et nombreuses photo.(l'appareil est déjà amorti!!) ns sommes épuisés d'avoir monté ttes ces marches et ttes vos mimiques ns ont amusés .Bref 1 voyage qui commence sur de bons augures..continuez!!merci par avance de penser à lIpad mais surtout profitez(j'ai bavé"muriel" devant ces boutiques si colorées) . Pleins de gros bisous



Autres récits de voyage

Autres Recits en Hong Kong